mercredi 1 février 2012

Angoulême et Cie

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me rendre à Angoulême cette année alors que j'aurais bien aimé. Cependant cela ne m'empêche pas de parler d'ART SPIEGELMAN, le créateur de la superbe et très profonde bande dessinée MAUS ( dont la particularité est de retracer la vie pendant la WWII et les camps de concentrations, en utilisant des animaux pour représenter les populations ) que j'ai eu l'occasion de découvrir dans mon collège il y a une bonne douzaine d'années.

Ayant adoré cette bande dessinée, je me suis permis (l'idée venant d'un ami et trouvant celle-ci loin d'être mauvaise) de faire une petit Fan-Art. J'ai repris la couverture que j'ai réarrangé à ma façon.



 

Et parmi les nombreux prix qui ont récompensé des auteurs et illustrateurs tout aussi talentueux les uns que les autres, j'ai un faible pour ARTHUR DE PINS, l'auteur de la bande dessinée ZOMBILLENIUM qui est un véritable délice. Je vous laisse découvrir par vous même la série qui débute (dans toute bonne librairie qui se respecte hein !), et ci-dessous, je vous souhaite une bonne soirée avec les deux couvertures de ZOMBILLENIUM.

2 commentaires:

  1. j'ai hâte de pouvoir m'acheter le tome2 de Zombillénium!!!!!!!

    moi non plus, pas d'Angoulème cette année... trop loin.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte aussi d'acheter le second (et le premier parce que finalement je ne l'ai toujours pas fait ^^)

    RépondreSupprimer